BUDGET no image

Published on mars 4th, 2015 | by CD

0

QUE PEUT-ON ATTENDRE D’UNE GARANTIE

Toute garantie a ses limites, il est donc utile de prendre en compte les points suivants :

- durée

- pièces couvertes : sur certains vidéoprojecteurs des pièces essentielles sont associées à des limitations de prise en charge ou de durée de garantie. Exemple de limitation  » Les blocs LCD, DLP, polarizer et pièces d’usure (ventilateur, roue chromatique…) sont garantis pour une durée de 4000 heures » alors que dans ce cas le constructeur annonce suivant les modèles une garantie de 3 ou 5 ans. Un appareil de musée peut faire plus de 3000 heures  par an.

- très souvent ses informations de limitation ne sont pas affichées, faire attention si le matériel n’est pas annoncé pour un usage intensif ou 24/24  par exemple.

- garantie de réparation : elle est souvent remplacée par une garantie de remboursement ou de fourniture d’un équivalent qui n’a pas forcément les mêmes dimensions ce qui peut donc poser des problèmes d’intégration

- modalités : les transports vers le centre de maintenance peuvent être pris en charge par le constructeur ou pas

- délai : sauf précision explicite le délai ne présente aucun caractère contractuel

- point très important : our que la garantie soit valide il est souvent indispensable  d’avoir enregistré le produit faute de quoi elle est caduque

 

 


A propos de l'auteur

Ingénieur de formation, je me suis tourné à partir de 1990, au sein d'Attitude multimédia, vers le conseil et la réalisations d'expositions et de projets muséographiques. Particulièrement attaché à l’ergonomie (gestion du flux de visiteurs, prise en compte des personnes handicapées) à la qualité de médiation et à la mise en place de solutions fiables, l'important c'est le contenu ! Auteur et producteur de plusieurs expositions, D comme Découvreuses, A comme Alifères je cherche à promouvoir plusieurs projets dont "Collection cherche musée", "le Village du multimédia" et un concept inédit de parc à thème.



Comments are closed.

Back to Top ↑