Actualités espace-de-restitution-chauvet

Published on juin 19th, 2014 | by CD

0

Participation au projet de la GROTTE CHAUVET

 

Attitude a activement participé à la définition de l’espace d’interprétation  (mission pour TEMPORA) en posant le principe d’une balance entre l’espace de restitution , immersion dans le décor reconstitué de la grotte, et l’environnement d’ un parcours découverte dans un décor reconstitué.

Parcours immersif dans l'environnement des Aurignaciens

Nous assurons maintenant  une mission  pour la conception de l’espace régional d’accueil , pôle d’information touristique.
Après avoir participé avec les acteurs du projet à une
procédure LUPI visant à préciser les  objectifs et les approches possibles , nous sommes en phase de conception de cet espace  qui doit développer le « WOM » et avoir un fort pouvoir de séduction auprès du visiteur en lui  permettant  de  s’émerveiller, s’informer,  flâner, laisser un trace,  jouer , choisir une mission DISCOVER…

 

Tags: ,


A propos de l'auteur

Ingénieur de formation, je me suis tourné à partir de 1990, au sein d'Attitude multimédia, vers le conseil et la réalisations d'expositions et de projets muséographiques. Particulièrement attaché à l’ergonomie (gestion du flux de visiteurs, prise en compte des personnes handicapées) à la qualité de médiation et à la mise en place de solutions fiables, l'important c'est le contenu ! Auteur et producteur de plusieurs expositions, D comme Découvreuses, A comme Alifères je cherche à promouvoir plusieurs projets dont "Collection cherche musée", "le Village du multimédia" et un concept inédit de parc à thème.



Comments are closed.

Back to Top ↑