Nos PROJETS et EXPOSITIONS

Dans cette rubrique, nous présentons les projets ou réalisations pour lesquels Attitude Multimédia sort de son rôle traditionnel de prestataire pour produire , réaliser ou accompagner avec :

La réalisation d’expo itinérantes.

Les  première sont axées autour de Parité avec les expositions D comme Découvreuses, Il faut encore faire bouger le monde,Femmes et sports.

D comme découvreuses a connu un vif succès : monté avec le partenariat du Ministère de la Recherche, de l’éducation et du CNRS entre autres, après une première présentation au Panthéon? l’exposition a été présentée au siège du CNRS à paris, à Lyon, Rennes, Toulouse, Orléans, …

A comme Alifères

La dernière de cette série est consacrée aux femmes et à l’aviation : c’est l’exposition A comme Alifères  disponible à la location

affiche_aliferes

Histoire d’A

A l’occasion de l’année de la lumière, nous proposons Histoire d’A une exposition sous forme d’abécédaire traitant de la lumière . Cette exposition est disponible à la location dans différentes configurations.

Elle aborde de manière transversale les aspects historiques, technologiques, cukturels… en lien avec la lumière

HA

Des projets d’expositions

Parité Junior
Les merveilles de la science

Des projets de sites

Ces projets sont proposés à une collectivité locale souhaitant développer un pole touristique, comme, toutes proportions gardées le Conseil Général de la Vienne a sur le faire avec le Futuroscope, parc dédié autour du thème de l’image.

Nous proposons deux projets :

Le village du multimédia avec une exposition permanente, des expositions temporaires , un programme d’animations et à terme une zone de création et d’emploi : le but en est de retracer l’histoire du multimédia entre les prémices de la communication et de l’audiovisuel et l’époque actuelle où tout devient disponible à al demande. Cette histoire correspond globalement à l’utilisation du laser depuis les premiers vidéodisques qui pour la première fois permettaient un accès interactif dans un corpus de 54000 images fixes ou 30 minutes de vidéo au blue ray, et c’est précisément celle que nous avons vécu dans notre expérience professionnelle.

magnavoxNous avons fait  la pré-étude et disposons des expôts nécessaires à l’exposition permanente; nous sommes ouverts à toute forme de partenariat. Ce projet a l’avantage de correspondre à un budget limité  et de pouvoir être déployé de manière évolutive autour d’une première brique qui serait soit l’exposition permanente soit une série d’expositions temporaires.

 

Un concept de parc à thème inédit abordant les problèmes de société : ce projet est plus ambitieux et nécessite des moyens de production plus importants. Le concept est en cours de dépôt et, celui ci effectué, nous serons à même de le présenter plus en détail.


Comments are closed.

Back to Top ↑